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Codial le logiciel ERP pour les PME et TPE

Codial Software propose un logiciel de gestion commerciale qui est également un programme de planification des ressources d’entreprise. Ce logiciel vous permet de suivre vos contacts, de suivre vos échanges et vos commandes, d’organiser vos livraisons et vos factures. De plus, il peut gérer vos devis, ajouter des suivis clients et même ajouter de nouvelles fonctionnalités à vos devis existants.

Codial le logiciel ERP permet la prospection et la vente, ainsi que la gestion des stocks, les commandes et le réapprovisionnement des produits. Les utilisateurs peuvent même gérer les commandes de leurs fournisseurs pour gagner en efficacité.

La planification des ressources d’entreprise, ou ERP, fait référence à un système d’information qui suit et gère les opérations quotidiennes de l’entreprise. Il est également connu sous le nom d’IGP.

Il est issu d’un seul éditeur.

Une base de données unique pour tous les modules qui garantit l’intégrité des données. Chaque module peut être adapté à son domaine d’expertise spécifique, et deux modules ne partagent pas le même ensemble de données.

Les informations de confirmation sont traçables et cohérentes.

Codial le logiciel ERP est un progiciel de gestion intégré ou encore plus précisément un logiciel de gestion commerciale. Il permet la gestion des données des entreprises dont les contacts, les devis, les suivis commerciaux et autres informations sur leur activité. Il peut également transformer les devis en commandes pour les clients, suivre les livraisons et facturer les services et produits.

Codial le logiciel ERP vous permet de gérer vos ventes et vos prospections ainsi que d’acheter de nouvelles marchandises. Il vous fournit également des informations sur la quantité d’articles déjà en votre possession et les matériaux nécessaires pour continuer la fabrication.

Vous espérez :

  • Suivre vos relations clients avec le CRM (Customer Relationship Management),
  • Préparer les devis, les commandes et les factures,
  • Passer une commande auprès de votre fournisseur et recevoir la marchandise,
  • Gérer votre inventaire dans plusieurs entrepôts,
  • Identifier votre produit par numéro de série ou de lot,
  • Générer automatiquement vos commandes fournisseurs après analyse des disponibilités, stocks minimum et maximum,
  • Construire un tableau de bord pour suivre votre activité et votre équipe commerciale,
  • Envoyer tous vos documents par courrier, email, PDF,
  • Planifier votre intervention,
  • Générer vos factures et contrats d’intervention,
  • Analyser la rentabilité du projet,
  • Enregistrer les paiements clients, suivre les impayés,
  • Payer les fournisseurs à temps,
  • Transférer vos opérations comptables vers le logiciel comptable de votre choix,
  • Stocker vos documents externes dans GED.

La gestion de Codial le logiciel ERP a plusieurs avantages non négligeables :

  • Conformité : pour respecter les obligations légales de l’entreprise en matière de gestion des affaires.
  • Évolutif : de un à des dizaines d’utilisateurs. De l’auto-entrepreneur à la PME.
  • Intégration : Une seule base de données pour tous les modules.
  • Modulaire : Ces modules font de Codial une solution adaptée à un grand nombre d’évolutions professionnelles et d’entreprise.
  • Persistant : le logiciel Codial existe depuis plus de 20 ans, au service de plus de 6 000 entreprises.
  • Puissant : CODIAL ERP s’appuie sur la base de données HyperFile.
  • Français : Codial a été développé en France à l’aide des outils de développement Windev (français).
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Comment Codial aide les entreprises du BTP

Le logiciel Codial, dans sa série Codial Building, est une solution pour le monde de la construction et toutes les activités connexes. En effet, en plus de son noyau « Business Management » qui fournit tous les outils pour rédiger des devis, enregistrer des commandes, rédiger des situations ou encore facturer des clients, Codial propose aux professionnels du BTP de nombreuses fonctions standards ou des fonctions avec des modules complémentaires spécialisés.

On retrouve dans cette brique tous les documents (prospects, clients, fournisseurs, sous-traitants, salariés), les documents commerciaux (devis, commandes, factures, situations) et les chaînes d’achats (commandes fournisseurs ou sous-traitants, réception de marchandises, factures fournisseurs et sous-traitants).

Dans l’industrie de la construction, les entreprises disposent de bibliothèques de prix pour les aider à calculer le coût de faire des affaires. Chez Codial, on trouve des catalogues de produits vendeurs, des articles d’entreprise, des ouvrages (généralement de type « Fourniture et Installation »). Une liaison entre Codial Bâtiment et Tariféo est possible. Les importations de la bibliothèque Batiprix sont natives.

La gestion des stocks est intégrée et automatisée. Les entrées et sorties de stock sont associées aux documents d’achat et de vente. L’inventaire est également possible.

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Certaines entreprises de construction utilisent le BPU (Unit Price List) pour les marchés publics.

La gestion des interventions est basée sur le module Intervention. Ainsi, vous pouvez créer des bons de travail pour les techniciens en identifiant le matériel défaillant (numéro de série, marque, garantie, etc.), en décrivant la panne et en quantifiant l’intervention.

Le technicien pourra rédiger son rapport d’intervention, afficher ses heures et prendre des photos, qu’il déposera au GED.

Les interventions peuvent être placées dans des plans de ressources. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec l’équipe et le matériel.

Les techniciens travaillent en mobilité grâce à plusieurs solutions Codial : CodialMobile Intervention Credentials ou CodialEveryWhere, où une interface personnalisée peut être intégrée pour simplifier la prise en main. Comparaison de CodialMobile BI et CodialEveryWhere

Intégrez la possibilité d’envoyer des notifications par SMS aux clients via des bons de travail dans le logiciel.

Parmi les particularités de l’industrie de la construction, nous avons certaines situations de travail dans lesquelles il existe des réserves ou des garanties. Codial Bâtiment intègre également la gestion des travaux complémentaires (TS) ou corrections de travaux.

Qui dit gestion de site internet, dit statistiques et suivi de rentabilité. De plus, le module site propose une large gamme d’analyses statistiques et financières, consommation, rentabilité… La gestion du site est disponible dans la version ENTREPRISE. Afin de fournir ses indicateurs de performance, vous avez besoin de plusieurs sources de données : ventes, achats, heures travaillées et dépenses. Les plans de charge optimiseront les ressources sur votre site.

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Pour les entreprises d’ingénierie structurelle, le module de gestion des comptes au prorata simplifie la refacturation des coûts communs sur site.

Contract Management est un module complémentaire de Codial Bâtiment. Ce module offre de nombreuses fonctionnalités : bibliothèque de documents contractuels et standards, suivi préventif des interventions techniques, suivi de la facturation des contrats mono ou multi-périodes, analyse de la rentabilité des contrats, calcul du report à nouveau.

Les contrats peuvent être basés sur l’équipement, le parc d’équipements ou les adresses. Un contrat peut contenir des sous-contrats. Codial Batiment appelle cela un contrat. « Concentrateur ».

Les packages de maintenance incluent la gestion des contrats, les ordres de travail et la planification des ressources.

Pour les sociétés de services travaillant en copropriété, le module « Syndic Copro » permet de facturer les contrats aux bonnes personnes et d’intervenir aux bons endroits : locataire, propriétaire, copropriétaire, syndic de copropriété…

La mobilité est devenue un axe important de l’architecture. Le Codial Bâtiment entre dans la zone de flux sur plusieurs niveaux :

Applications mobiles : CodialMobile Inventory and Site Management, CodialMobile Intervention, CodialMobile Hours, CodialMobile LivePilote et CodialMobile Business

CodialPartout.  Codial est installé en mode Cloud ou en version CodialWeb Building

Le logiciel Codial Building propose de nombreux outils pour piloter vos activités. Dans la série Enterprise, les chantiers navals centralisent les informations et analysent les données en temps réel. Les statistiques existent à plusieurs niveaux. Codial s’intègre au tableau de bord des données de l’entreprise : livepilot

Pour les entreprises passionnées d’Excel, le Module Décision répondra à leurs besoins de croisement de données et d’analyse de données à l’aide de tableaux Excel.

La gestion de l’événement implique également les volets financier et comptable. Le suivi des règlements clients et fournisseurs est un outil de gestion de trésorerie. Codial Bâtiment (hors périmètre web) dispose d’un règlement de suivi, notamment de lettres de rappel.

Toutes les factures (achats et ventes) peuvent être transférées au service comptabilité. Codial a choisi de ne pas développer de logiciel comptable. Le logiciel s’interface avec plus d’une vingtaine de logiciels comptables.

Nous nous posons souvent des questions sur la mise en place de Codial dans notre entreprise. Chaque implémentation de Codial est unique. Cependant, il y a des délais et des coûts qui peuvent être résumés.

Codial tient compte de la taille d’un projet pour déterminer son délai de réalisation. Bien sûr, les gros projets prennent plus de temps à terminer que les plus petits.

Comment Codial aide les artisans et les commerçants ?

Les programmes conçus par des artisans fonctionnent plus rapidement et plus efficacement lorsqu’ils sont développés seuls. Ils ont déjà une idée claire en tête. Vous devez accélérer ses changements. Il est prêt à bouger et à se réformer.

Au fil du temps, des cycles d’équipement plus longs nécessitent des délais de projet plus longs. La sélection, la validation, le contrôle et la prise de décision des équipements suivent tous les mêmes règles chaque fois qu’un projet emprunte cette voie.

L’éditeur a ses propres délais déterminés par les contraintes d’ordonnancement de ses ressources, ainsi que les délais du diffuseur déterminés par d’autres facteurs.

Afin de planifier un projet réussi, commencez par travailler sur un précédent qui a déjà fait ses preuves. Cela vous aidera à déterminer vos objectifs et à vous adapter si nécessaire.

Après avoir installé le logiciel, un fichier doit être créé sur le logiciel. Ceci doit être accompli en remplissant correctement les champs fournis.

  • Le nom de la société est écrit en toutes lettres.
  • Des informations supplémentaires sur le contact telles que son numéro de téléphone, son adresse e-mail ou son adresse personnelle peuvent être ajoutées à un contact.
  • Les informations sur la société, telles que le numéro de Siret et le type de société, doivent figurer dans les données légales.
  • Les programmes logiciels utilisent un format d’image spécifique pour les images telles que les entêtes de page, les pieds de page et d’autres parties du document.
  • En plus des exigences académiques, les étudiants doivent satisfaire aux exigences financières.
  • Les termes comptables utilisés dans un rapport financier comprennent des éléments comptables.
  • Appartenir au groupe de personnes utilisant l’application.
  • Afin de créer un produit fini, nous devons compiler toutes les informations que nous recueillons au cours de notre processus de création de fichier. Cela inclut nos observations concernant la structure organisationnelle de notre entreprise, les procédures financières et les techniques de marketing commercial. Nous utilisons ce document comme un moyen de réflexion sur les processus administratifs, comptables et commerciaux de notre entreprise.

Pour communiquer efficacement le document administratif, notre équipe commerciale utilise le logiciel de type CodialWeb, Codial PME ou Entreprise. Ils utilisent ce logiciel pour créer une version cloud ou commerciale du programme.

Codial est un système de planification des ressources d’entreprise extensible et modulaire. Il est possible d’adapter sa mise en œuvre aux besoins de l’entreprise cliente dans le temps. Un déploiement progressif avec un accompagnement adapté permet de l’implémenter sur une durée plus longue qu’une autre option.

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Après avoir traité les ventes, nous pouvions continuer à travailler uniquement sur les ventes.

Vous pouvez passer à Codial PME puis Codial Entreprise pour une alternative plus économique. Commencer avec Codialweb fonctionnera également. Au fur et à mesure que de nouvelles versions de votre créature évoluent, les coûts des deux versions restent les mêmes. La formation et l’établissement d’une nouvelle colonie sont au même prix.

Vous pourrez éviter de supporter une lourde charge financière pendant plusieurs mois ou années.

Il n’y a pas de version de démonstration auto-installable et configurée selon les besoins. Les éditeurs peuvent fournir des clés de licence valables 30 jours. Cependant, cela nécessite l’installation et le profilage d’un service.

Par habitude, nous avons constaté que les entreprises qui demandent des tests n’achètent pas de solutions. En fait, un logiciel non formé est comme avoir une voiture sans permis.

Nos formateurs travaillent avec notre service commercial pour fournir des démos. Cette démo est importante pour vous et pour nous.

La démo de votre entreprise est :

  • Apprendre à connaître vos futurs revendeurs

La démo du concessionnaire est :

  • Connaître votre entreprise
  • Identifier vos besoins en gestion et comptabilité
  • Lister les modules, extensions et paramètres dont votre entreprise a besoin
  • Rédiger un devis commercial qui correspond à vos besoins