CODIAL : SAAS et ON PREMISE

CODIAL : SAAS et ON PREMISE, l’accès aux deux Mondes !

Le logiciel Codial est un des rares ERP qui laisse le choix à ses utilisateurs.
Le logiciel « on premise » consiste à héberger le logiciel sur le serveur de l’entreprise. Cette méthode nécessite des ressources humaines pour installer et maintenir l’infrastructure matériel à niveau et d’assurer la sécurité des installation et de la base de données. Cependant cette méthode présente l’avantage de garder la propriété de sa licence et de conserver le contrôle de ses données. L’usage du logiciel n’est pas soumis à un abonnement.

Le logiciel SAAS facile pour les entreprise.

Le logiciel en SAAS (Software as a service) est hébergé sur le serveur du prestataire et accessible par une liaison internet. Cette méthode est en général soumise souvent à un abonnement et plus exactement à un droit d’usage. Il faut de plus prévoir la réversibilité des données à l’issus du contrat car en cas d’arrêt de l’abonnement il n’y a plus de possibilité d’utiliser les données ou même de les exploiter, l’usage du logiciel n’étant plus possible…

Codial est un logiciel moderne qui permet de s’adapter à des environnement moderne. L’usage de Codial peut se faire soit en licence Cloud soit en licence on premise.
Mais pourquoi choisir, surtout si on utilise différentes plateformes et qu’on recherche la mobilité ?

La solution Codial pour PME 

La solution existe : Codial peut être utilisé en SAAS avec une licence On Premise.

J’explique : L’astuce consiste à utiliser un serveur déporté plutôt qu’interne, de le faire héberger par un data-center et d’en sous-traiter la maintenance. Les coûts d’une telle organisation sont ridiculement bas par rapport à l’infra interne. On acquière la licence de Codial et on l’installe dans un environnement RDS (Remote Desktop Services) de Microsoft.
Il est ainsi possible de fournir aux utilisateurs un Codial Virtuel à l’aide du composant Microsoft RemoteApp. L’application s’exécute dans des machines virtuelles sur des serveurs RDS.

Codial l'ERP qui s'adapte à tous les environnements. 

Codial peux ainsi s’exécuter sur n’importe quel système d’exploitation qui prend en charge le client Remote Desktop, notamment MacOs, Ios, Android et bien sur Windows. Une fois l’application lancée elle se comporte comme si elle était intégrée sur la machine de l’utilisateur.

Cette solution ne limite pas les fonctionnalités de Codial et on accède de la même manière aux périphériques internes tel que les imprimantes, les lecteurs de code ou les caisses.

Une bonne idée pour toutes les PME et TPE qui n’ont pas spécialement envie ou les moyens de monter une infrastructure lourde et couteuse en interne. Elles conservent l’usage et la propriété de la licence, gardent leurs données sur « leur serveur » et surtout optimisent l’usage sur l’ensemble des plateformes existantes dans l’entreprise.

CODIAL : SAAS et ON PREMISE, l’accès aux deux Mondes !