Le LivePilot : un outil de pilotage de son activité – LM

Le LivePilot : un outil de pilotage de son activité

Dans notre gestion quotidienne et quel que soit notre poste dans l’entreprise, nous avons tous besoin de repères et d’indicateurs.  Par exemple le chef d’entreprise souhaite connaitre l’avancée des devis, des interventions, l’état des encours, le chiffre d’affaires prévisionnel,…etc. Chacun à son poste possède des points de repères qu’il suit  ou qu’il tente de suivre en temps réel.

La simplicité de Codial avec LivePilot

Avec Codial, tout est simplifié. En effet dés l’ouverture de Codial V15, vous disposez d’une interface personnalisable qui offre tous les indicateurs que vous souhaitez. Cette interface : c’est le LivePilot.

Sur les anciennes versions, ce LivePilot était une fenêtre libre qu'on lançait par un simple clic. Cette fenêtre pouvait être affichée sur un deuxième écran.  Cette option n’est pas abandonnée en V15, vous avez le choix. Le LivePilot s’affiche sur la fenêtre d’accueil de Codial.

On retrouve sur la partie gauche les menus de navigation, des raccourcis configurables sur la partie haute et enfin les onglets du LivePilot.

Vous avez bien lu, le LivePilot peut posséder plusieurs onglets. Vous pouvez ainsi multiplier les indicateurs visibles et actifs que vous souhaitez suivre tout au long de la journée.

Le LivePilot est une farandole de briques contenant les indicateurs. Chaque brique est positionnable et des filtres sont paramétrables pour n’avoir que les informations qui vous intéressent.

Certaines briques comportent des graphiques qui sont modifiables selon certains critères de choix (Histogrammes, courbes, aires, couleurs,…).

Les avantages de Codial pour les PME

Codial propose une liste de briques prédéfinies. Mais, et c’est l’une des forces de Codial, on peut créer de nouvelles briques en fonction des besoins. PIM-PME vous conseillera dans cette personnalisation.

Le LivePilot va plus loin : Pour gagner en productivité, les indicateurs dans les briques sont cliquables et donnent directement accès à l’information pour agir dessus. Par exemple, en cliquant sur le nombre de relances, on arrive sur la fenêtre des relances pour directement actionner celles qui sont en retard.

Bien sûr, chaque utilisateur en fonction de son profil, profite ou non des briques proposées. Encore une fois, Codial propose un outil simple et efficace capable de faire gagner en productivité et ainsi apporter aux utilisateurs un confort et une vision claire de leur activité.

LivePilot ERP Codial